Les vides grenier, un trésor à ne pas laisser passer

On a tous eu étant petit des cartes Pokemon !  La plupart des gens ne savent même pas que ce petit bijou vaut maintenant jusqu'à plusieurs centaines d'euros...

Retrouver mon article sur l’estimation des cartes ici 


Mais où trouver des cartes à revendre ?
Moi même étant jeune et ayant besoin d'un peu d'argent de poche pour m'acheter des kebab 😉 je me suis vite intéressé à ce business plutôt rentable et peu connu. J'ai d'abord vendu mes propres cartes de quand j'étais plus jeune, mais je suis plutôt du genre à n'en avoir jamais assez. Je me suis donc renseigné et découvert qu'on pouvait acheter des cartes 10 voir 20 fois moins dans un endroit !
J'ai nommé... Le vide grenier (la brocante) ! Il ne se passe pas une brocante où je ne trouve pas un objet à revendre x10 de leur prix d'achat. Des cartes Pokemon achetés 0.10€ et revendu 10 voir 15€ c'est quasiment quotidien. On pourrait parler de bien d'autres objets de collection comme les pièces de monnaie ou les timbres postaux, mais ici on se concentrera sur les cartes Pokemon.

Il vous faudra d'abord lire cette article :  VendreSesCartesChers

Puis acheter toutes les cartes inscrites sur cette article, attention si elles sont à plus de 10€ le bénéfice ne sera pas ouf voir nul. Renseignez vous sur les cartes que vous achetez !

Faites attention à :
- Le prix
- L'état
- Si la carte a été plutôt bien conservé (sous protège carte ou autre...)


Essayez toujours de négocier !
 La carte est à 0.10€ ? négociez la à 0.05€ ! N'ayez pas de scrupule, de toute façon quelqu'un passera après vous et le fera.













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment estimer et vendre ses cartes POKEMON au meilleur prix ! (jusqu'à 300€ la carte !)

Comment vendre ses cartes Pokemon sur Ebay